Credit
/
5.21.2024
Tout ce que vous devez savoir sur le taux d'intérêt
No items found.

Lorsque l'on compare différentes offres de prêt, le taux d'intérêt joue un rôle particulièrement décisif. Le coût total d'un prêt dépend en grande partie du niveau d'intérêt. Dans cet article, vous pouvez apprendre comment le taux d'intérêt d'un prêt est calculé.

Faites attention au taux d'intérêt avant de vous décider sur une offre de prêt

Dans certaines situations, il peut être judicieux de contracter un prêt personnel. Cependant, il ne faut pas choisir n'importe quelle offre, mais comparer plusieurs offres entre elles. Les coûts associés à un prêt peuvent différer énormément les uns des autres.

Si vous obtenez des informations d'un prêteur potentiel, vous trouverez généralement un calculateur de prêt sur sa page d'accueil. Vous pouvez y saisir le montant dont vous avez besoin et la période pendant laquelle vous souhaitez le rembourser. En règle général, vous verrez juste après les coûts auxquels vous pouvez probablement vous attendre.

La principale différence réside dans le taux d'intérêt. De nombreux fournisseurs vous attirent avec des taux d'intérêt très bas. Cependant, le taux d'intérêt annoncé de cette manière n'est souvent utilisé que dans le cas idéal - pour les emprunteurs qui ont les meilleures conditions préalables. Le taux d'intérêt réel dépend de votre situation. Surtout, les créances existantes et votre moralité de paiement antérieure, mais aussi des critères personnels tels que votre âge, ont un effet.

Taux annuel effectif global vs taux d'intérêt nominal – une différence importante

Les prêteurs vérifient votre solvabilité en obtenant des informations sur votre solvabilité auprès du Centre des informations sur le crédit (en allemand ZEK, Zentralstelle für Kreditinformation). Si des faits négatifs y sont notés, vous pouvez vous attendre à un taux d'intérêt plus élevé. Dans le pire des cas, vous n'obtiendrez aucun crédit si vous êtes classé comme non solvable.

Comment sont constitués les intérêts d'un prêt ? Ce qui importe, c'est la différence entre le taux d'intérêt effectif et le taux d'intérêt nominal. La loi sur le crédit à la consommation stipule que les prêts dans ce pays sont calculés avec un taux d'intérêt annuel effectif. Vous verrez alors tous les coûts qui surviennent chaque année. Vous pourrez vous faire une idée plus précise de votre capacité à supporter le fardeau financier du remboursement du prêt.

Taux d'intérêt : Les coûts réels sont cruciaux

L'intérêt nominal ne quantifie que les frais d'intérêt purs. Le taux annuel effectif global, d'autre part, comprend également tous les autres coûts, tels que les honoraires et autres frais accessoires. Pour vous en tant qu'emprunteur, ce sont les frais réels que vous devrez engager. Cela peut signifier qu'un prêt semble très intéressant à première vue, si vous ne regardez que le taux d'intérêt nominal. Cependant, le taux d'intérêt annuel effectif peut parfois être nettement plus élevé et signifier qu'une autre offre est en réalité moins chère.

Lorsque vous choisissez un prêt, gardez également à l'esprit que des durées plus longues entraînent des coûts globaux plus élevés. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en remboursant votre dette rapidement. Vous pouvez obtenir des prêts non seulement auprès d'une banque, mais également auprès de prêteurs en ligne tels que eny Finance. Souvent, vous trouverez ici de meilleures conditions. Présentez une demande de prêt sans engagement dès aujourd'hui pour bénéficier de notre excellent rapport qualité-prix et de nos conditions avantageuses.

No items found.